Daim, marron, franges, bottes hautes : la grande tendance du look cowgirl

Les bottes figurent parmi les chaussures les plus choisies par les femmes, donc une paire qui ne manque pas dans son dressing. Par rapport à leur hauteur, les bottes peuvent se porter en version courte qui ne dépassent pas la cheville avec les modèles du genre bottine ou en version longue jusqu’aux genoux dans sa version cavalière, ou jusqu’à la hauteur des jambes avec des cuissardes. La cavalière s’est d’abord développée à partir de vinyle, puis changer en daim qui est plutôt l’actuelle tendance. Par rapport à la hauteur de ses talons, les bottes faites en daim ont différentes destinations. Les bottes faites en daim plates se portent plutôt pour marcher dans la neige. Par contre les bottes daim hautes sont les plus à la mode.

Pourquoi les bottes faites en daim ?

Les bottes faites en daim, par rapport à celles en cuir lisse, sont plus cool et chic à la fois. Elles se caractérisent par une féminité et complètent l’élégance de toutes les tenues que l’on porte avec. En plus, elles s’adaptent à une large variété de tenue. Par exemple, elles peuvent être associées avec un short Jean. Par ailleurs, les bottes hautes à talon sont à porter avec des tenues d’automne comme la robe en mousseline, la capeline, le trench-coat et les longues écharpes.

Pourquoi les bottes marrons en daim ?

Les bottes marrons sont d’une valeur sûre, révèlent de l’élégante, de classe et à la fois confortable. Ainsi, elles restent une tendance pour la mode féminine des chaussures. En plus, elles peuvent être portées pour les trois saisons de l’année : l’hiver, le printemps et l’automne. Par ailleurs, la couleur marron reflète la nature. Ainsi, les bottes marrons s’associent bien avec les imprimés comme les rayures au niveau des manches des vestes ou du col des chemises. Elles vont très bien avec les différentes tonalités de jean, le blanc, le bleu marine, le jaune et le rouge. Elles peuvent aussi être portées avec des jupes ou des robes. De plus, les bottes hautes illuminent encore plus les tenues qu’avec les escarpins. En général, elles permettent d’abord d’allonger la silhouette. En plus, il assure un recouvrement des jambes pour lutter contre le froid en hiver. Elles permettent ainsi de porter des jupes et des robes même en saison froide. En outre, avec son style raffiné, les bottes marrons en daim peuvent être décorées de franges sur les côtés pour être encore plus chic et cool à la fois. Elles peuvent ainsi s’associer facilement à une petite robe. En plus, elles peuvent aussi faire l’objet de décoration à la façon traditionnelle des bottes, comme les boucles argentées ou dorées sur les côtés. Par ailleurs, d’autres décorations vont bien aussi avec les bottes marrons en daim comme les perles, les plumes, les broderies, les franges et les pompons.

Comment entretenir ses bottes marrons en daim ?

Les bottes western en daim de couleur autre que le noir, se tachent et se salissent facilement. Elles perdent ainsi leur élégance. Ainsi, leur entretien consiste en un nettoyage moyennant une brosse spéciale. En plus, elles peuvent aussi nettoyer à la vapeur d’eau, en les faisant exposer à la vapeur d’eau quelques instants suivi d’un brossage pour éliminer les tâches. Pour des tâches plus prononcées, vous pouvez nettoyer vos bottes faites en daim avec de l’eau à laquelle on rajoute un peu de vinaigre, puis avec un chiffon bien sèche et du linge. A la place, vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude ou tu talc que l’on laisse agir pendant la nuit. Le nettoyage est toujours valable pour les paires afin d’éviter la dégradation de couleur. Comme pour les autres chaussures, la pulvérisation d’un imperméabilisant contribue dans leur protection.