Inspirez-vous de ces tendances chaussures pour acheter la paire qui vous convient le mieux

chaussures

Lorsque le mot « été » est prononcé, on pense tout de suite au soleil, au beau temps et à la plage. De nombreuses personnes attendent impatiemment cette saison pour sa gaîté et la bonne humeur qu’elle apporte. Dans son attente, tenues et vêtements légers sont préalablement préparés pour l’accueillir ; sans oublier les chaussures qui doivent être adaptées à la saison. Les souliers sont les accessoires ultimes pour soigner votre apparence, ils ne doivent pas être négligés. Ils sont les ambassadeurs de votre personnalité. Avec les multitudes de styles de chaussures qui existent sur le marché de la mode, vous n’arrivez pas à vous décider sur les paires à acheter pour embellir vos pieds ? Mesdames, inspirez-vous de ces tendances chaussures estivales pour avoir un look stylé cet été !

Sandales et Mules : un look impeccable pour les vacances ! 

Avec la chaleur, le soleil et surtout la fin des cours pour les étudiants, c’est presque naturel de partir en vacances en été. Si vous avez programmé des vacances à la plage, les sandales sont les paires les plus adéquates pour cette activité. Les formes et les styles sont très divers selon les goûts, vous pourrez voir le catalogue sur www.espritshoes.fr. Les sandales sont très pratiques pour une marche sur la plage. Elles vous évitent la torture pour les pieds avec le sable brûlant, qui vous colle entre les orteils. D’ailleurs, vous pouvez facilement vous déchausser si vous avez une soudaine envie de baignade dans la mer. Cependant, la plage n’est pas le seul endroit où les sandales peuvent être portées. Vous pouvez vous en chausser un peu partout. Étant des souliers ouverts, elles laissent vos pieds respirer tout en leur faisant profiter du beau temps. Ceci dit, la vraie raison pour laquelle les sandales sont appréciées est qu’elles permettent de montrer la beauté nos pieds fraîchement pédiculés. Les mules et les sandales se marient bien avec des tenues légères et décontractées, mais surtout les robes. Par exemple, habillez-vous d’une mini-robe de couleur unie, une bandoulière aux épaules, des lunettes de soleil et une paire de mules noires aux pieds pour incarner la fraîcheur en personne !

Des baskets pour des voyages en tout confort

Vous êtes fan de voyages et en avez organisé pour cet été ? Faites des baskets l’équipement numéro 1 de votre liste, pour un confort garanti. En effet, les baskets sont les chaussures les plus adaptées pour les randonnées et les déplacements. Cependant, il est très important de choisir la marque et la pointure qui vous chausse parfaitement. Ceci évite aux pieds les ampoules et la rougeur due à l’irritation. Étant consciente que votre journée sera remplie de longues marches, de sauts voire d’escalades pour les plus courageuses, soyez d’abord à l’aise dans vos souliers. Ils vous accompagneront lors de vos évasions dans la nature. Avec les bonnes paires sur les pieds, vous vous sentirez presque flotter à travers les endroits que vous visiterez !

Souliers plats : des chaussures à la fois pratiques et stylées

Si certaines décident de partir en vacances pendant l’été, d’autres préfèrent se retrouver chez soi pour mettre un peu plus d’ordre dans leur quotidien. Avec ces occupations habituelles, vous aurez besoin de chaussures confortables quotidiennement. Les souliers plats semblent être parfaits puisqu’ils sont très légers. D’ailleurs, ils sont très appréciés grâce à leur souplesse. Vos pieds seront dans le confort lors des courses ou des promenades en vous chaussant d’espadrilles par exemple. Si vous voulez avoir un look cool et décontracté, combinez ces chaussures avec n’importe quelle tenue de votre garde-robe. Même une robe que vous pensez être trop habillée aura l’air plus « soft » avec une paire de converses, de ballerines.

Soyez élégantes en vous chaussant de talons hauts !

Les talons hauts sont les chaussures tendance incontournables de l’été. Entre les réceptions, les soirées et les fêtes estivales, il est évident que ce ne sont pas les occasions qui vont manquer lors de cette saison. Justement, les talons hauts seront vos meilleurs alliés pour vous donner un look classe et sexy. En effet, ces souliers font des merveilles sur votre look. Ils donnent à votre apparence une touche soignée et classe. Si une robe combinée avec une paire de baskets donne une image décontractée, associez-la plutôt avec un talon ouvert pour donner une élégance à votre tenue : parfait pour une soirée dansante ! D’ailleurs, hormis leur élégance, les talons hauts font ressortir les courbes féminines. Ils accentuent la courbure des fessiers et de la hanche. Ils vous donnent l’impression d’avoir de plus longues jambes. Si vous pensez être de petite taille, les talons hauts seront pour vous l’outil idéal pour vous affirmer. Optez surtout pour les talons à plateforme qui donnent quelques centimètres de plus et sont plus confortables. Les talons compensés sont aussi faciles à porter et pourtant très chic. Outre les fêtes, les talons hauts peuvent être portés au travail. Combinez-les avec une jupe crayon, un chemisier et un blazer pour devenir une sexy bureaucrate très élégante.

Avec ces quelques conseils de chaussures tendance, vous saurez quelle paire acheter pour sublimer vos pieds selon les activités que vous souhaitez faire. Vous vous êtes décidées ? Qu’attendez-vous ? Partez faire le shopping pour avoir les chaussures les plus stylées de l’été. Restez à la mode et chic avec ces souliers en vogue pour l’été 2020 !