Little Mary, des chaussures enfants made in France

Fondé en 1947 à La Tessoualle (proche de Cholet dans le Maine-et-Loire), le fabricant de chaussures Little Mary est réputé aussi bien pour ses modèles convenant à l’apprentissage de la marche, que pour ses chaussures enfants plus classiques. C’est en 1964 que l’usine prend une dimension industrielle avec une évolution croissante des activités.

Toutes les chaussures Little Mary sont fabriquées à partir de cuirs de premier choix (première, doublure et dessus de la chaussure) et de semelles en gomme. Par ailleurs, tous les articles Classiques Little Mary sont fabriqués en France, dans l’atelier de production de la Tessoualle, et ont pour particularité d’être en cuir pleine fleur, doublées en cuir et avec une première cuir.

Les détails sont finement pensés, les finitions irréprochables et le design soigné ! Il y en a pour tous les goûts : du très classique au très (trop ?) fantaisiste !

La marque propose des modèles aux semelles travaillées par des spécialistes afin d’apporter maintien et confort en toutes circonstances. Le cuir est omniprésent à la place de première semelle, c’est une volonté de l’enseigne. Cette matière est en effet la meilleure, étant à la fois douce et souple elle sait aussi ne pas surchauffer les pieds de nos enfants. La spécificité de Little Mary, c’est également de proposer des chaussants fins et des contreforts qui garantissent un excellent maintien aux pieds les plus fins.

La marque ne propose pas de e-shop, mais est bien présente en ligne. Il y a une excellente sélection sur Sarenza, dont le modèle Vivaldi, le grand intemporel de la gamme Little Mary. Sa semelle souple permet au bébé de bien dérouler son pied au sol et conviendra donc parfaitement à un bébé qui commence à se redresser et à se tenir debout avec appui. La tige arrière est renforcée et montante pour le maintien de la cheville :

Little-Mary-Vivaldi-rouge

Bottillons VIVALDI en cuir vernis cherry Little Mary (existent en plusieurs coloris)

La marque est également distribuée sur Zalando, même si on regrette qu’à l’heure où on écrit ce billet, beaucoup de modèles sont épuisés. On attend le réassort et l’arrivée des collections automne-hiver 2015 !