Quelles chaussures confortables et habillées pour danser toute la nuit ?

Danser avec des talons est plus beau et donne plus de féminité. Par ailleurs, cela expose les pieds aux risques. On peut quand bien même y pallier en faisant le bon choix des chaussures à mettre. Pour les professionnels, à chaque style de danse correspond à des exigences sur de chaussures spécifiques. Par ailleurs, en général, quels que soient les types de danse pour aller en soirée, trois principaux critères sont à exiger des chaussures pour danser en toute sérénité pour les femmes : leur souplesse, leur légèreté et leur confort.

Ce qu’il faut savoir pour porter des bonnes chaussures de danse ?

Pour les danseuses professionnelles, la première règle à suivre est de porter des outils qui bougent avec le corps. La même règle s’applique aux amateurs qui veulent aller danser en boite de nuit. La plus importante est le choix des chaussures à porter. Pour aller à la danse, certaines chaussures sont à éviter comme celles à bride arrière ou les chaussures à plateforme, car elles vous imposent des arrêts fréquents. En effet, elles sont à semelle dure et rigide et empêchent la flexion des pieds et donc ne permettent pas une bonne maîtrise des mouvements. Les chaussures plates et les espadrilles mauves ne sont pas non plus adaptées à la danse. Par contre, les escarpins s’avèrent être chic et féminins pour aller à la danse. Par ailleurs, les escarpins sans maintien sont à bannir, car elles s’enlèvent facilement de vos pieds. Il s’avère être impossible d’effectuer des pas de danse avec.

Comment choisir les chaussures pour aller danser ?

D’abord, il faut choisir les chaussures qui sont fixées solidement aux pieds et confortables. Il est important d’avoir une sangle avec boucle réglable pour s’assurer d’une bonne attache des chaussures aux pieds. À défaut, faire le choix des chaussures qui ne se détachent pas facilement des pieds, et donc la bonne pointure. Il faut quand même veiller à ce qu’elles ne soient pas trop petites afin d’éviter d’avoir mal aux pieds toute la nuit. Ensuite, le choix des talons s’avère être important pour arriver à danse toute la nuit. Pour arriver à danser plus longtemps, il est préférable d’avoir des talons d’une hauteur maximale de 8,5 cm. Les talons hauts fatiguent les pieds très rapidement. Les plus adaptés sont les talons hauts de 7,5 cm car ils permettent les mouvements d’avant en arrière et le transfert du poids du corps d’un pied à l’autre. Il faut également faire le choix les chaussures moins cambrées. Puis, il s’avère être important également de choisir des chaussures à bout flexible, car avec les talons hauts, on marche sur la pointe des pieds. Il faut aussi faire le choix de semelle mince et souple. De préférence ne cuir ou en daim afin de faciliter le déplacement. Par contre, les semelles en caoutchouc sont à éviter, car s’adhèrent trop au sol et les chevilles courent le risque de se tordre.

Quelques conseils pratiques de soins préventifs avant d’aller à la danse

Faire le choix des chaussures occupe une place importante pour la réussite de la danse. Par ailleurs, il faut aussi préparer les pieds avant l’événement. Pour ce faire, les mettre en bain relaxant et application de crème anti-frottement pour éviter la formation d’ampoule. On peut utiliser également les gels à base de camphre, mais malheureusement avec une odeur plus désagréable. À la place aussi, on peut faire recours à des sprays qu’on vaporise dans les bas, les chaussettes et les collants. Et enfin, n’oubliez pas d’apporter la crème anti-frottement dans les sacs à main en cas de nécessité de faire une retouche lors de l’événement.