Une jolie marque de chaussures danoise : Angulus

Une jolie marque danoise à découvrir absolument : Angulus ! Créée en 1904, cette maison dont le flagshipstore se trouve au cœur de Copenhague propose des chaussures de qualité et met le confort à l’honneur. L’importance vouée au confort est un héritage direct du fondateur de la marque, un instituteur qui s’étonnait de voir ses élèves porter des chaussures trop étroites. Il eut donc l’idée de créer un modèle de chaussure en collaboration avec des médecins et des physiothérapeutes, qui aurait la forme du pied. Pour les modèles « premiers pas », la semelle extérieure est en caoutchouc très souple (semelle « crêpe »), plus flexible et plus légère, pour faciliter l’apprentissage de la marche.

Mais ce qui frappe également, c’est la beauté des matières et des cuirs utilisés, et le look absolument A-DO-RA-BLE des modèles proposée ! On comprend aisément les nombreuses distinctions reçues par la marque ces dernières années.

Comme souvent, la qualité a un prix : comptez près d’une centaine d’euros pour les chaussures premiers pas et les babies.

Depuis les années 60, les chaussures Angulus sont fabriquées au Portugal, dans le village de São João da Madeira, à 40km au sud de Porto.

Pour commander, RDV sur le e-shop officiel de la marque ! La livraison en France ne vous coûtera que 12€. Faites également un tour sur le site anglais elias & grace qui propose une très jolie sélection de chaussures Angulus, ainsi que le site français stylepit. Enfin pour celles et ceux qui ont la chance de se rendre à Copenhague, sachez que la boutique (située au Sværtegade 10) vend des modèles exclusifs qui ne sont pas proposés en ligne.

Les premiers pas fille et garçon (automne/hiver 2015) :

beige

Et pour vous mettre l’eau à la bouche, voici deux modèles de la collection bébé et enfants Printemps/Eté 2016 dévoilés sur le compte Instagram d’Angulus… Difficile de résister, non ?

Angulus-SS16-1