Chaussures femmes : comment porter des bottes avec style ?

Chaussure femme

Publié le : 18 octobre 20226 mins de lecture

Toutes les chaussures, peu importe la marque et le design, font partie des pièces incontournables qui influencent le rendu final de la tenue. Les modèles évoluent avec les saisons mais les bottes pour femmes restent intemporelles. Elles vont parfaitement bien avec tous les vêtements, il faut juste savoir les porter afin de mettre en avant le style à véhiculer.

Comment porter des bottes hautes avec style ?

Les chaussures montantes, comme les modèles vendus en ligne, sur jefchaussures.com par exemple, doivent être portées avec délicatesse pour éviter le mauvais goût. Mais a priori, chaque femme doit savoir sélectionner les modèles qui lui permettent d’être à l’aise et de paraître chic. Les bottes hautes en cuir, non surchargées et au design simplifié, sont les plus indiquées pour arborer un style élégant. Une fois le choix effectué, la femme doit savoir les accorder avec sa tenue.
Des bottes hautes en cuir et une jupe courte sont parfaites pour avoir de la classe. Pour rester chic et sans tomber dans la vulgarité, la coupe portefeuille est l’idéale.
Quelle que soit la morphologie, les bottes hautes à talons peuvent être portées avec un pantalon évasé conçu dans un tissu fluide. Les associer à une robe ou une jupe longue permet également d’avoir un look branché.
Les femmes de petite taille peuvent mettre des bottes hautes, mais ces chaussures ne doivent pas tasser leur silhouette. Les modèles appropriés ont des talons et sont de couleur noire. Ces paires permettent d’avoir un style branché, lorsqu’elles sont mises avec des collants ou un jean du même ton que les chaussures.
Les cuissardes font partie des bottes hautes qui permettent d’être branché, lorsqu’elles sont assorties avec les bons vêtements. Un pantalon coupé près du corps et un manteau en laine, les deux dans un ton sobre, s’accordent bien avec ces chaussures pour un look stylé.

Comment accorder les bottines avec la tenue ?

Les bottines sont incluses dans les chaussures montantes, étant donné que leur tige s’arrête net au-dessus de la cheville. Elles possèdent les caractéristiques générales des bottes classiques, mais la différence se trouve uniquement au niveau de leur hauteur. Plusieurs types existent et chacun d’eux peut être porté avec style, il suffit juste de prendre soin de la tenue à associer à ces chaussures.
Habituellement, les rangers mettent en avant la tendance urbaine, pourtant il est possible de les porter autrement. Avec des jambières ou des collants et des robes oversize, ces chaussures à lacets pour femmes permettent d’avoir un look stylé, dans l’air du temps.
Quelques idées de tenue branchée avec les divers modèles de bottines sont données à titre indicatif afin d’aider les femmes qui cherchent à s’inspirer.

  • Être élégante avec des bottines cloutées est possible en les associant à une veste en cuir et une petite robe à motifs. Dans l’idéal, un perfecto noir s’accorde avec un habit fabriqué dans un tissu qui montre des images animalières.
  • Être tirée à 4 épingles avec des vêtements confortables est possible en hiver, et ce, grâce aux bottines fourrées. Un pantalon moulant et un parka qui peuvent se transformer en une tenue stylée, lorsqu’ils sont portés avec des bottines fourrées et des accessoires de mode. Des bijoux et une ceinture à grosse boucle subliment ces habits et apportent une touche de pep à l’ensemble.
  • Les fashionistas, les adeptes des looks extravagants et les audacieuses peuvent être au top de la tendance avec des bottines peep toe, une veste perfecto et une petite robe. Les ongles vernis et une bague sur un orteil font beaucoup d’effets avec ces chaussures. Les bottines à lacets qui laissent découvrir les doigts des pieds représentent la perfection pour un tel look.

Comment porter des low boots avec style ?

Chaussures de marque ou non, les low boots conviennent bien aux tenues décontractées. Les collants opaques et les petites robes sont indiqués pour un look branché. Toutefois, ces chaussures ne sont pas vraiment conseillées pour les femmes qui ont des mollets forts.

Comment s’assurer d’avoir du style avec des bottes ?

Peu importe les marques de ces chaussures, tant que le modèle sélectionné cadre dans les propositions mentionnées dans cet article, il est possible de les porter avec style. Avec les conseils donnés ici, les femmes qui les suivent peuvent être certaines de ne pas tomber dans le mauvais goût.

  • Les bottines à talons, le sac à main et le manteau ou la veste doivent avoir la même couleur ou, du moins, être dans le même cercle chromatique.
  • Une veste denim s’accorde bien avec des rangers pour un look branché.
  • Les jeunes femmes dynamiques et actives peuvent être stylées avec des bottes et des accessoires de couleur noire, ainsi qu’un petit haut imprimé et voyant. Un équilibre parfait est créé grâce à ce mariage de tons.
  • Des cuissardes ou des bottes avec une robe-pull, un manteau et des collants, le tout dans une sobriété légère, forment un ensemble harmonieux pour être chic.


Conseils pour porter des escarpins toute la journée au travail
Quelles sont les chaussures incontournables à avoir dans un dressing ?

Plan du site