Refaire sa garde robe et acheter des articles tendances

articles tendances

Un changement de vie professionnelle ou familiale, ou une mode en vogue tout simplement, beaucoup sont les situations suscitant un besoin de refaire sa garde-robe. Face à cela, la majorité aime faire des shoppings et acheter des vêtements de mode et tendance. Souvent, ce n’est pas facile parce que le budget ne permet pas de se faire plaisir. Pourtant, c’est possible de renouveler sa garde-robe en suivant quelques astuces telles qu’échanger entre amis, opter les accessoires convenables, faire du triage et personnaliser ses vêtements. Mais comment, à la fois, refaire son dressing et avoir des vêtements de mode et tendances ?

Triez et réorganisez votre garde-robe

Refaire sa garde-robe est certainement utile parce qu’en réorganisant, vous mettez de l’autre côté les vêtements inutiles et qui vous semblent superflus. Prenez le temps de faire des essayages pour voir si associer quelques vêtements peut aller et concentrez vous sur les vêtements que vous devez garder obligatoirement. Séparez les vêtements démodés ou de mauvaise taille, placez-les à côté de ceux qui peuvent être réparés (fermeture cassée, mettre ou remplacer un bouton), de l’autre côté ceux qui devaient être conservés et ceux qui ne sont plus de saison. En faisant le tri, vous aurez de place pour mettre les articles tendances.

Pour éviter de faire un triage à chaque fois, tâchez de faire une garde-robe efficace. C’est-à-dire, une garde-robe composée des indémodables et des basiques solides. Ici, par exemple, la couleur noire et grise ne se démodent jamais. Du temps, de l’argent et de l’énergie seront ainsi économisés. Trouver des articles tendances pour envahir sa garde-robe n’est pas compliqué. Visitez ce site www.carofashion.fr/ pour acheter ceux dont vous avez besoin, surtout les vêtements de saison.

Troquer ses vêtements inutiles

Une manière de refaire sa garde-robe est de faire un troc party entre copines. C’est un système d’échange le plus utilisé, particulièrement pour les jeunes. Cela consiste à échanger des vêtements qui ne vous plaisent plus contre des accessoires, chaussures voire des vêtements. C’est un procédé gratuit vu que vous obtenez de nouveaux sans avoir payé en donnant les vôtres à un nouveau propriétaire. Cet échange ne se limite pas seulement entre amies, mais aussi avec des inconnues. Sachez que les vêtements ne doivent pas contenir des trous ou délavés.

En outre, se rendre à un dépôt-vente est aussi une bonne idée. Là-bas, vous pouvez déposer les vieux vêtements de votre garde-robe et vous aurez ensuite quelques euros pour acheter des nouveaux articles tendances. À condition que vos vieux vêtements soient encore en bon état.

À part cela, il existe des sites qui font des swaps ou des échanges de vêtements en ligne. Ces sites mettent en relation des diverses personnes et pays. Vous pouvez vendre, acheter des articles de vos goûts, et cela en aucune commission.

Accessoiriser vos vêtements pour inspirer la tendance

Opter des accessoires est une autre façon de réorganiser sa garde-robe. Les accessoires donnent de l’originalité, du contraste à une tenue ou même de la légèreté. L’important, c’est de savoir les associer à sa tenue pour éviter du mauvais goût ou la surabondance. Les accessoires de mode sont, les plus souvent des chapeaux, des ceintures, des foulards, des lunettes à la mode, sac à main, ect. Quel que soit la saison, ils sont toujours utiles. Par exemple, les écharpes qui permettent de jouer sur les matières et les couleurs. Une ceinture peut s’accompagner avec plusieurs tenues. Associée avec une robe, elle marquera la silhouette et apporte du mouvement. C’est essentiel pour parfaire sa tenue. Les bijoux sont les plus intéressants surtout les fantaisies parce que les bijoux fantaisie sont personnalisés. Ils mettent en valeur et créent un ensemble harmonieux.

 À ne pas oublier les boucles, ils sont indispensables parce qu’ils affirment un style et apportent une touche de couleur. Accessoiriser avec les montres suit encore la tendance, même si l’avenue des Smartphones a fait un peu disparaître son importance. Elles se mettent toujours au goût et correspondent dans tous les styles.

Transformez et customisez pour refaire sa garde-robe

Personnaliser ses vêtements en réalisant le DIY ou le Do It Yourself est un moyen de donner un nouveau style à son look. Et ce style est original et personne. Par exemple : couvrir une manche usée avec un patch, une broderie, remplacer un bouton cassé ou bien cacher un trou à l’aide d’un bijou.

Pour bien actualiser son dressing, customisez quelques pièces avec des motifs ou des accessoires audacieux ou avec des couleurs. Réajuster la coupe ou redresser à la taille (ajuster les vêtements trop larges ou grands, coudre une fleur, modifier le décolleté). Customiser, c’est faire des retouches : ajouter du ruban ou dentelle ou des perles ou une frange, etc. N’hésitez pas de solliciter les services d’une couturière ou emprunter une machine à coudre pour réaliser vos transformations. Pour avoir des idées de transformation, découvrez des vidéos ou des photos tutoriels et bien expliqués sur internet.